D'Âme
Verte

Le tambour chamanique

Tambour chamanique

Toi qui t'ouvre sur le chemin de la réalisation, écoute ce que dit le tambour...

Il est rond comme la Terre et comme les cycles de vie ; il est rond comme les cercles de parole. Il est rond de la forme du soleil et de la pleine Lune ; il a la forme du cœur des fleurs.

Le tambour est le point de passage avec la Terre Mère ; quand tu apprends à faire chanter le tambour, il te met en relation, en reliance avec le cœur, avec l’âme de la Terre Mère.

Le tambour n’est pas un instrument de musique, et tu ne vas pas apprendre à jouer de la musique. Le tambour chamanique est un cœur qui respire à l’unisson de la nature, à l’harmonie des différents plans de consciences. Faire chanter le tambour, c’est ouvrir les portes de reliance avec le sacré.

Quand chante le tambour, alors vient le moment de l’union avec l’âme de la Terre Mère. La mailloche que tu tiens dans la main, représente le principe masculin qui féconde le principe féminin. Il te faut apprendre à trouver la connaissance, la subtilité du principe féminin, ici le tambour, pour ne pas le contrarier, pour ne pas le brusquer ni le violenter.

Tu ne frappes pas sur le tambour, mais tu unis ton cœur à celui de la nature. Tu ne joues pas du tambour, tu participes à l’appel, à la communion des forces anciennes. Souffle le vent, chante la langue ancienne…

Quand tu apprends à écouter le tambour, non pas avec tes oreilles, mais avec ton âme, tu apprends à entendre respirer la Terre Mère. Apprends à ne faire qu’un avec ton tambour et tu auras surement le privilège d’y entendre murmurer ou chanter de sages esprits qui t’enseigneront des rites sacrés pour aider à traverser les temps difficiles.

Quand tu découvres les mots que tu peux chanter avec le tambour, alors tu découvres que tu peux respirer avec la terre, avec la nature, avec les animaux, avec les dieux… Tu fais l’expérience de l’épanouissement personnel qui devient alors transe-personnelle.

Le tambour n’est pas un instrument de musique ; il est une partie de ton âme, il est une partie de la Terre Mère. Les paroles du tambour que tu vas apprendre à formuler, les initiations que tu vas recevoir te montrent ton chemin.

Mais seulement toi, tu peux décider de le parcourir, de l’abandonner, de l’oublier, de le renier ou bien de le faire grandir.

En voyant ton tambour, certains ne verront qu’un « tam-tam » ; mais toi tu sais que tu portes dans tes bras un enfant, l’enfant de la Terre Mère.

Laisser un commentaire

Derniers articles

"Peu de personnes connaissent le chamanisme dans sa version celtique et pré-celtique. Pourtant la tradition spirituelle des territoires gaulois est extrêmement riche et merveilleuse. Dans cet article je vous partage le fruit de mon en … quête sur les chemins secrets du chamanisme celtique et pré-celtique. Une quête qui nous conduit sur les pistes de migration des rennes et des autres cervidés, à travers bois et forêt, pour reconquérir l’héritage spirituel de la terre de France. Car conformément à toute tradition chamanique, c’est en trouvant et parcourant les chemins cachés de la nature que l’on trouve l’initiation. Et pour ce voyage très chamanique nos guides seront le roi et la reine des forêts : le cerf et la renne ..."

"Il a été confirmé qu’étreindre les arbres est réellement bon pour vous. La recherche a montré que vous n’avez même pas besoin de toucher un arbre pour aller mieux, il vous suffit d’être dans son voisinage a un effet bénéfique. Dans le livre récemment publié « Aveuglé par la science », l’auteur Matthew Silverstone prouve scientifiquement que les arbres permettent d’améliorer de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les niveaux de concentration, temps de réaction, la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Il a également fait des recherches indiquant la capacité d’un arbre pour soulager des maux de tête chez les humains qui cherchent un soulagement en communion avec les arbres..."

"Très discrètes, les femmes chamanes celtiques ont traversé le temps et l’espace sans se faire remarquer. Elles ne sont pas spécifiques à l’Irlande, elles existaient également dans la gaulle, la flandre, la germanie, etc … La Seabhean est la femme chamane celte qui porte la présence du tissage de la vie et qui est consciente des rôles de chacun, de la nature et de la planète, et de notre rôle imbriqué dans tout cela. Cette femme médecine celtique est également capable de tenir un espace sacré et de créer des cérémonies. Elle est la guérisseuse, l’accoucheuse, l’herboriste, la médiatrice, la devineresse et l’initiatrice. Elle est également la gardienne du feu et des plantes sacrées. ..."