D'âme

Verte

D

F · A · Q

V

D'âme

Verte

Une question ?

Vous trouverez peut-être la réponse dans notre foire aux questions les plus fréquentes…

Oui, c’est possible. Par contre le cursus Devenir chamane contient déjà les 4 cursus suivants : Médecine de l’âme, Passeur de lumière, Apprenti herboriste et Prêtrise chamanique avec en plus quelques cours spécifiques.

Le cursus Devenir chamane comporte plusieurs portes d’entrée correspondant à différentes disciplines (il s’agit des modules CH1 Initiation au chamanisme et animal totem ou AM1 Médecine de l’âme ou HC1 initiation à la médecine sacrée des plantes) ce qui permet de commencer à différents moments de l’année.

Tout dépend de votre objectif final et de la nature des modules de formation qui vous intéressent. 

Certains modules sont accessibles en formule « à la carte » (par exemple les modules CH1 à CH4 ou HT), tandis que d’autres sont accessibles uniquement dans le cadre d’un cursus (par exemple les modules de Médecine de l’âme ou les cours de guérison chamanique, les cours de Prêtrise chamanique). 

Par ailleurs, si votre objectif est de devenir guérisseur⸱euse, une formation solide et complète est nécessaire pour ne pas faire n’importe quoi, d’où l’intérêt de suivre un cursus.

Enfin, en vous inscrivant à un cursus vous êtes prioritaire sur les stagiaires à la carte dans le cas où le nombre de demandes d’inscription à un stage atteindrait la capacité maximale.

Le chamanisme est profitable pour tous, même pour ceux qui ne sont pas chamanes. Cependant le cursus Devenir chamane s’adresse prioritairement à ceux qui souhaitent devenir des guérisseurs chamaniques. Si on en ressent fortement l’appel, on peut devenir un bon guérisseur chamanique sans nécessairement faire partie de la famille d’âme des chamanes, ni même avoir des ancêtres chamanes.

Par ailleurs, les candidatures pour ce cursus sont présentées aux esprits par Lumière dansante des Plantes. Ceci permet de vérifier que les esprits donnent leur accord pour accompagner chaque aspirant à cette initiation chamanique. Ceci ne répondra toutefois volontairement pas à votre place à la question cruciale « suis-je chamane ? ». Car si tel est le cas, il est très important que vous le réalisiez par vous-même en suivant ce chemin initiatique de connaissance de Soi. Il ne faut pas s’en remettre au jugement d’autrui pour définir qui on est. Reprendre son propre pouvoir, reconnaitre son identité profonde et ses mandats d’incarnation fait partie de toute quête chamanique.

Les modules de Médecine de l’âme ont précisément pour vocation de vous aider à clarifier si vous êtes si le bon chemin par rapport à votre médecine d’âme. Donc si à l’issue de ces modules votre constat est que vous n’avez pas une mission de guérisseur, dans ce cas vous pourrez ajuster votre trajectoire en conséquence et ne pas suivre la 4ème année du cursus Devenir chamane, dédiée à l’apprentissage des soins chamaniques.

Non. Il s’agit dans votre cas d’un parcours « à la carte » basé uniquement sur quelques modules proposés en e-learning. Cette formule incomplète ne vous permettra pas de bénéficier du tarif « cursus »,  plus avantageux que le tarif à la carte ». 

Le chamanisme étant essentiellement expérientiel, la transmission en présentiel favorise de nombreux processus initiatiques qui ne peuvent pas être vécus en solo à distance. C’est pourquoi nous avons limité les cours proposés en e-learning aux disciplines qui se prêtent le mieux à ce format.

Bien sûr. Un entretien avec Lumière dansante des Plantes permettra de définir quel autre cursus parmi ceux proposés pourrait le mieux correspondre à votre nouvel objectif et d’en préciser les modalités.

Tout à fait. Par défaut le cadencement des paiements est synchronisé sur votre programme de formation annuel. C’est-à-dire que vous réglerez le montant correspondant à chaque module de formation le jour même où vous commencerez le cours concerné. Au préalable à chaque début d’année du cursus suivi, Il vous sera demandé d’envoyer un chèque de réservation pour réserver votre place à chaque module de formation prévu dans l’année. Les chèques de réservation ne sont pas encaissés, sauf en cas d’annulation de votre part moins d’un mois avant la date de début du module concerné.

Non. D’une part la consommation de ces substances est interdite en France et dangereuse pour la santé. D’autre part elle n’est pas absolument pas nécessaire pour pouvoir entrer en relation profonde avec les esprits naturels et recevoir leurs initiations. Enfin pour des raisons évidentes, nous favorisons la connaissance des plantes qui poussent dans notre environnement naturel direct.