"Les plantes offrent des portails pour le développement à la fois psychologique et spirituel. Leur action ne limite pas au seul plan physique. L’initiation à cette médecine sacrée des plantes est non seulement une opportunité d’expérimenter le sacré à travers la nature et ses merveilleuses plantes, mais aussi de se remettre en contact avec le sacré de l’intérieur, afin de réveiller et révéler sa propre lumière. Retrouver la connaissance sacrée des plantes vous ramène à votre vraie nature, celle que des siècles de poudre aux yeux et d’interdits nous ont extorquée..."
Plant
Spirit
Medicine
D'ÂME
VERTE
L'éveil de l'âme verte
Ce court-métrage a été créé dans l’intention de faire connaître à un plus large public la relation intime qui existe entre les esprits des plantes et les humains, et faire savoir que nous pouvons tous communiquer avec l’esprit des plantes.
Réalisation :
par Luka Kellou.
Avec :
Sophie Debarge, Frédérique Croquelois, Swann Rebord, Murielle Gandois et nos amis les plantes.
J'enseigne la médecine sacrée des plantes depuis plusieurs années et je souhaitais créer un film qui montre comment les esprits des plantes et l'âme de la nature (la Dame Verte) peuvent venir en aide aux humains et les aider à retrouver l'essentiel et se souvenir de qui ils sont vraiment. Les esprits des plantes ont beaucoup de sagesse et de guérisons spirituelles à apporter à l'humanité. Notre évolution spirituelle en tant qu'humains fait d'ailleurs partie du rêve des plantes. Leur rêve ne pourra se réaliser que si nous en prenons tous conscience. Cette approche chamanique du règne végétal n'est pas une fiction, puisqu'elle donne un aperçu de ce qui peut être expérimenté réellement et bien plus encore lors des stages initiatiques de l'école D'âme Verte. L'actrice principale et le réalisateur du film ont personnellement suivi les parcours initiatiques que je dirige dans le cadre du centre D'âme Verte, ce qui les a aidé à exprimer avec grande justesse à travers ce court métrage un aperçu de l'essence de la Plant Spirit Medicine, la médecine sacrée des plantes.
En savoir plus
"Il a été confirmé qu’étreindre les arbres est réellement bon pour vous. La recherche a montré que vous n’avez même pas besoin de toucher un arbre pour aller mieux, il vous suffit d’être dans son voisinage a un effet bénéfique. Dans le livre récemment publié « Aveuglé par la science », l’auteur Matthew Silverstone prouve scientifiquement que les arbres permettent d’améliorer de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les niveaux de concentration, temps de réaction, la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Il a également fait des recherches indiquant la capacité d’un arbre pour soulager des maux de tête chez les humains qui cherchent un soulagement en communion avec les arbres..."