D'âme

Verte

Prêtrise
chamanique

Cursus III

Réveillez la·le prêtre·sse en vous et officiez des cérémonies chamaniques pour accompagner les passages importants de la vie.

De nos jours, le sens du terme « prêtrise », « prêtre » ou « prêtresse » porte de lourdes connotations associées à la religion ou à une lointaine époque révolue. Pourtant en tous temps, les prêtres et prêtresses tinrent une place essentielle et reconnue dans la société. Beaucoup d’entre nous avons d’ailleurs vécu une ou plusieurs incarnations où nous tenions cette fonction spirituelle de prêtresse ou prêtre et ces mémoires et sensations mystiques nous habitent encore et dansent encore en nous.

Les prêtres et prêtresses veillent à ce que le sacré soit vivant au centre de nos vies et que ce sacré rythme nos passages avec beauté. Leurs rites honorent et soutiennent nos changements d’états, les étapes importantes de notre vie en les reliant à l’essence divine.

Le chamanisme offre puissamment cette possibilité de reliance à travers les nombreux rites de passage ou d’initiation issus de différentes traditions (notamment celles des celtes et de leurs voisins) et comporte l’avantage d’être ouvert à tous. Le chamanisme est universel car il puise à la nature elle-même.

Formation
professionalisante
sur 3 ans

0
Modules
0
Heures
0 %
Présentiel
0 %
Distanciel
0
Places

Centre D'âme Verte

Programme

Ce cursus de formation regroupe différents modules de formation préparant à exercer en tant qu’officiant·e professionnel·le en rites de passage chamaniques : mariages chamaniques, rites initiatiques pour les guérisseurs, célébrations chamaniques de naissance, etc.

Objectifs

Précédent

Cursus II

Suivant

Cursus IV

D'âme

Verte

Comment
s'inscrire ?

1

Écrivez-nous

Tout d’abord, exprimez votre demande d’inscription par mail à centre@dame-verte.fr ou via le formulaire ci-dessous.

2

Complétez votre questionnaire d'inscription

D’âme Verte vous renverra ultérieurement un questionnaire d’inscription et la charte du centre à compléter et retourner par mail.

À réception de votre questionnaire complété et de la charte signée, D’âme Verte vous répondra pour confirmer ou non votre inscription au cursus.

3

Réservez vos modules

Pour réserver votre participation aux différents modules du cursus suivi, vous devrez envoyer un chèque de réservation par module du cursus concerné pour l’année en cours.

D’âme Verte vous renverra ultérieurement un questionnaire d’inscription et la charte du centre à compléter et retourner par mail.

À réception de votre questionnaire complété et de la charte signée, D’âme Verte vous répondra pour confirmer ou non votre inscription au cursus.

Tout d’abord, vous devrez demander votre inscription au cursus concerné en suivant la procédure ci-dessus. Votre inscription sera ultérieurement validée par un mail de confirmation de D’âme Verte.

La réception de la totalité des chèques de réservation des modules du cursus suivi dans l’année scolaire en cours (de septembre à août) permet de valider votre engagement à suivre le cursus complet au tarif réduit et non une « formule à la carte » au plein tarif.

Vous pourrez bénéficier du tarif « cursus » (plus avantageux) dès reception de la totalité des chèques de réservations. Vous pourrez alors demander un code de réduction valable un an, permettant de bénéficier du tarif « cursus » dans la boutique.

Les chèques de réservation permettant de s’inscrire à un module seront rendus en échange du paiement de la totalité du module le 1er jour du module. Ces chèques ne seront encaissés qu’en cas d’annulation à l’initiative du stagiaire moins d’un mois avant la date du module.

Les chèques de réservation ne couvrent qu’une part du montant total de chaque module de formation.

Adresse d’envoi des chèques de réservation :

D’âme Verte
12 chemin de Saint Maur, 77450 Montry

En cas d’annulation d’un module du fait du stagiaire :

Le stagiaire doit informer D’âme Verte un mois calendaire avant la date du module de son désistement à un module. Nous ne ferons pas de remboursement au-delà de ce délai et le chèque de réservation sera encaissé. Le stagiaire s’engage ; tout module commencé et abandonné en route sera également non remboursable.

En cas d’annulation d’un module du fait de D’âme Verte :

Nous restituerons le chèque de réservation par courrier au stagiaire à l’adresse indiquée.

En cas de désengagement prématuré d’un cursus du fait du stagiaire :

En cas d’interruption de la formation avant la fin du cursus, le stagiaire s’engage à payer à D’âme Verte les pénalités de sortie qui correspondent au total du delta entre les tarifs cursus et hors cursus pour les modules suivis.

Les conditions générales d’annulation de participation à un module sont applicables dans le cadre de chaque cursus.

Inscription

En vous inscrivant, vous vous engagez à suivre l’ensemble des modules du cursus. 
Vous pourrez alors bénéficier du tarif réduit.

Voir également