D'Âme
Verte

Les bienfaits d’entrelacer un arbre

Jeune fille qui enlace un arbre

Les bienfaits apportés par le fait d'enlacer un arbre

Il a été confirmé qu’étreindre les arbres est réellement bon pour vous. La recherche a montré que vous n’avez même pas besoin de toucher un arbre pour aller mieux, il vous suffit d’être dans son voisinage a un effet bénéfique. Dans le livre récemment publié « Aveuglé par la science », l’auteur Matthew Silverstone prouve scientifiquement que les arbres permettent d’améliorer de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les niveaux de concentration, temps de réaction, la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Il a également fait des recherches indiquant la capacité d’un arbre pour soulager des maux de tête chez les humains qui cherchent un soulagement en communion avec les arbres.

L’auteur, à travers un certain nombre d’études nous prouve que les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être quand ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, la recherche indique que cela permettait un meilleur fonctionnement de leurs systèmes cognitifs et émotionnels et d’avoir un jeu plus créatif. En outre, il cite un rapport majeur de santé publique qui a enquêté sur l’association entre les espaces verts et la santé mentale a conclu que “l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à notre capital mentale et bien-être“. Alors, qu’en est-il de votre rapport intime avec la nature?

Matthew Silverstone nous prouve alors que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous prodiguent ces bienfaits pour la santé et non les espaces verts. C’est tout le propos de la sylvothérapie. La façon dont les plantes et les arbres nous touchent, nous transforme physiologiquement avec une grande simplicité. Cela s’explique aussi par le fait que tout vibre d’une manière subtile, et que les différentes vibrations affectent les comportements biologiques.

Une expérience de recherche a démontré que si vous buvez un verre d’eau qui a été traitée avec une vibration 10Hz, vos taux de coagulation du sang vont changer immédiatement sur l’ingestion de l’eau traitée. 

C’est la même chose avec les arbres, lorsque vous touchez un arbre avec un modèle vibratoire différent, cela aura une incidence sur divers comportements biologiques dans votre corps. Cette idée vibratoire est soutenue tout au long de l’ouvrage par un certain nombre d’études scientifiques afin de fournir une preuve convaincante qu’étreindre un arbre après tout n’est pas une idée folle.

C’est en réalité notre rapport intime avec la nature qui doit être réactualisé.

Laisser un commentaire

Derniers articles

"Le centre d’âme verte est avant tout une école de chamanisme et d’herboristerie sacrée. Pendant quelques décennies la Foundation of shamanic studies fondée par Mickael Harner a fait référence, voire exercé une sorte de monopole dans ce domaine, ils ont réveillé les consciences. Leur approche est un peu différente de ce que je propose car l’heure est au renouveau, à l’ouverture et à la reconnexion à notre propre sacré. Les hommes et femmes médecine des terres lointaines nous ont rappelé ce sacré ce que nous ne devions pas oublier. Gratitude à tous ces peuples. L’heure est venue de nous réveiller sur notre propre terre, de nous réapproprier nos propres traditions, notre propre sacré. Ici et Maintenant..."

"Les plantes offrent des portails pour le développement à la fois psychologique et spirituel. Leur action ne limite pas au seul plan physique. L’initiation à cette médecine sacrée des plantes est non seulement une opportunité d’expérimenter le sacré à travers la nature et ses merveilleuses plantes, mais aussi de se remettre en contact avec le sacré de l’intérieur, afin de réveiller et révéler sa propre lumière. Retrouver la connaissance sacrée des plantes vous ramène à votre vraie nature, celle que des siècles de poudre aux yeux et d’interdits nous ont extorquée..."