D'âme

Verte

Les bienfaits d’entrelacer un arbre

Jeune fille qui enlace un arbre

Matthew Silverstone nous parle des bienfaits apportés par le fait d'enlacer un arbre

Il a été confirmé qu’étreindre les arbres est réellement bon pour vous. La recherche a montré que vous n’avez même pas besoin de toucher un arbre pour aller mieux, il vous suffit d’être dans son voisinage a un effet bénéfique. Dans le livre récemment publié « Aveuglé par la science », l’auteur Matthew Silverstone prouve scientifiquement que les arbres permettent d’améliorer de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les niveaux de concentration, temps de réaction, la dépression et d’autres formes de maladie mentale. Il a également fait des recherches indiquant la capacité d’un arbre pour soulager des maux de tête chez les humains qui cherchent un soulagement en communion avec les arbres.

L’auteur, à travers un certain nombre d’études nous prouve que les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être quand ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, la recherche indique que cela permettait un meilleur fonctionnement de leurs systèmes cognitifs et émotionnels et d’avoir un jeu plus créatif. En outre, il cite un rapport majeur de santé publique qui a enquêté sur l’association entre les espaces verts et la santé mentale a conclu que “l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à notre capital mentale et bien-être”. Alors, qu’en est-il de la nature?

Matthew Silverstone nous prouve alors que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous prodiguent ces bienfaits pour la santé et non les espaces verts. La réponse à la façon dont les plantes et les arbres nous touchent se transforme physiologiquement avéré être très simple. Il est tout à voir avec le fait que tout vibre d’une manière subtile, et les différentes vibrations affectent les comportements biologiques.

Une expérience de recherche a montré que si vous buvez un verre d’eau qui a été traitée avec une vibration 10Hz, vos taux de coagulation du sang vont changer immédiatement sur l’ingestion de l’eau traitée. 

C’est la même chose avec les arbres, lorsque vous touchez un arbre avec un modèle vibratoire différent, cela aura une incidence sur divers comportements biologiques dans votre corps. Cette idée vibratoire est soutenue tout au long de l’ouvrage par un certain nombre d’études scientifiques afin de fournir une preuve convaincante qu’étreindre un arbre après tout n’est pas une idée folle. 

Laisser un commentaire

Nos cursus

Médecine de l'âme

Découvrez votre médecine personnelle

Prêtrise chamanique

Accompagnez les passages importants de la vie par les cérémonies chamaniques

Passeur de lumière

Devenez guérisseur·euse par la lumière

Devenir chamane

Plongez au cœur du chamanisme celtique

Apprenti herboriste

Apprenez l’art ancien de soigner par les plantes : le précieux héritage des chamanes

Artisans de lumière

Contribuez à l’émergence d’un monde plus aligné avec le plan divin

Derniers articles

"Écoute intimement le vent. Les anciens vivent à travers moi. Je porte une rivière de sang ancien dans mes veines. Leurs prières sont transportées dans la fumée. Je suis le cours du flux de cette rivière. Je me remémore l'appel et je t'invite à te rappeler. Puissent les anciens chemins toujours vivre en moi. Je me souviens de tes chants, je me souviens de tes histoires, Je me souviens du battement du tambour de cette terre. Je me souviens des êtres sages qui vivent dans le silence. Je me souviens des feux sans fin..."

"Il est rond comme la Terre et comme les cycles de vie ; il est rond comme les cercles de parole. Il est rond de la forme du soleil et de la pleine Lune ; il a la forme du cœur des fleurs.Le tambour est le point de passage avec la Terre Mère ; quand tu apprends à faire chanter le tambour, il te met en relation, en reliance avec le cœur, avec l’âme de la Terre Mère. Le tambour n’est pas un instrument de musique, et tu ne vas pas apprendre à jouer de la musique. Le tambour chamanique est un cœur qui respire à l’unisson de la nature, à l’harmonie des différents plans de consciences. Faire chanter le tambour, c’est ouvrir les portes de reliance avec le sacré..."