D'âme

Verte

Apprenti
herboriste

Cursus IV

Apprenez l’art ancien de soigner par les plantes, le précieux héritage des chamanes et de nos ancêtres.

L’herboristerie traditionnelle est un art de guérir très ancien basé sur l’usage des plantes médicinales, nommées « les simples », qui a aussi beaucoup évolué au fil des découvertes scientifiques modernes.

L’apprenti herboriste utilise sa connaissance des plantes médicinales et sa connexion à la nature pour fabriquer des remèdes, à partir des plantes qu’il sait reconnaitre dans la nature, cultiver, récolter, associer, transformer et conseiller en vue d’activer la guérison, et restaurer l’harmonie.

La Plant Spirit Medicine est l’art ancestral de soigner avec l’esprit des plantes, le principe de vie intelligente qui anime chaque être végétal. L’esprit d’une plante a de multiples manières d’agir sur les humains. Que ce soit à travers le corps physiques, les états d’âme, les corps subtils (aura, chakras, méridiens, nadis, etc).

Tout en s’appuyant sur un savoir-faire traditionnel pour composer ses remèdes végétaux, la femme-médecine ou l’homme-médecine herboriste pratique des soins chamaniques avec des plantes, personnalisés en suivant à la lettre les recommandations données par les esprits des plantes qui lui indiquent comment procéder pour les utiliser.

Formation initiatique
sur 3 ans

0
Modules
0
Heures
0 %
Présentiel
0 %
Distanciel
0
Places

Centre D'âme Verte

Programme

La particularité de ce parcours unique consiste à offrir deux approches très différentes et complémentaires de l’art de soigner par les plantes : traditionnelle et sacrée, pour mieux connaître les plantes à des fins spirituelles, de connaissance de soi, ou thérapeutiques dans un cadre purement personnel ou familial.

Objectifs

Précédent

Cursus III

Suivant

Cursus V

D'âme

Verte

Comment
s'inscrire ?

1

Écrivez-nous

Tout d’abord, exprimez votre demande d’inscription par mail à centre@dame-verte.fr ou via le formulaire ci-dessous.

2

Complétez votre questionnaire d'inscription

D’âme Verte vous renverra ultérieurement un questionnaire d’inscription et la charte du centre à compléter et retourner par mail.

À réception de votre questionnaire complété et de la charte signée, D’âme Verte vous répondra pour confirmer ou non votre inscription au cursus.

3

Réservez vos modules

Pour réserver votre participation aux différents modules du cursus suivi, vous devrez envoyer un chèque de réservation par module du cursus concerné pour l’année en cours.

Tout d’abord, vous devrez demander votre inscription au cursus concerné en suivant la procédure ci-dessus. Votre inscription sera ultérieurement validée par un mail de confirmation de D’âme Verte.

La réception de la totalité des chèques de réservation des modules du cursus suivi dans l’année scolaire en cours (de septembre à août) permet de valider votre engagement à suivre le cursus complet au tarif réduit et non une « formule à la carte » au plein tarif.

Vous pourrez bénéficier du tarif « cursus » (plus avantageux) dès reception de la totalité des chèques de réservations. Vous pourrez alors demander un code de réduction valable un an, permettant de bénéficier du tarif « cursus » dans la boutique.

Les chèques de réservation permettant de s’inscrire à un module seront rendus en échange du paiement de la totalité du module le 1er jour du module. Ces chèques ne seront encaissés qu’en cas d’annulation à l’initiative du stagiaire moins d’un mois avant la date du module.

Les chèques de réservation ne couvrent qu’une part du montant total de chaque module de formation.

Adresse d’envoi des chèques de réservation :

D’âme Verte
12 chemin de Saint Maur, 77450 Montry

En cas d’annulation d’un module du fait du stagiaire :

Le stagiaire doit informer D’âme Verte un mois calendaire avant la date du module de son désistement à un module. Nous ne ferons pas de remboursement au-delà de ce délai et le chèque de réservation sera encaissé. Le stagiaire s’engage ; tout module commencé et abandonné en route sera également non remboursable.

En cas d’annulation d’un module du fait de D’âme Verte :

Nous restituerons le chèque de réservation par courrier au stagiaire à l’adresse indiquée.

En cas de désengagement prématuré d’un cursus du fait du stagiaire :

En cas d’interruption de la formation avant la fin du cursus, le stagiaire s’engage à payer à D’âme Verte les pénalités de sortie qui correspondent au total du delta entre les tarifs cursus et hors cursus pour les modules suivis.

Les conditions générales d’annulation de participation à un module sont applicables dans le cadre de chaque cursus.

Inscription

En vous inscrivant, vous vous engagez à suivre l’ensemble des modules du cursus. 
Vous pourrez alors bénéficier du tarif réduit.

Voir également