Sagesse, divination et magie des arbres en Plant Spirit Medicine (HC5)

Sagesse, divination et magie des arbres en Plant Spirit Medicine (HC5)

1703 1703 visiteurs ont vu cet évènement.

Médecine chamanique du peuple des arbres

Mieux que la sylvothérapie, découvrez la médecine sacrée des arbres

En France (ainsi que dans tous les pays celtes), nos ancêtres les gaulois accordaient une place très importante aux arbres.

En effet dans le passé, les arbres étaient omniprésents et l’humanité n’interférait pas autant dans leur développement, si bien qu’il n’était pas rare de trouver des arbres immenses et très anciens. Les bosquets sacrés étaient d’ailleurs les temples à ciel ouvert des anciennes chamanes pré-celtiques, des druides et des sorcières. La spiritualité celtique était centrée sur la nature.

Une grande partie de l’Europe était recouverte de vastes forêts profondes, à la fois sources de vie et de dangers. A perte de vue les arbres peuplaient leur terre et les plus importantes décisions étaient prises en concertation avec les arbres maitres.

Ayant vécu dans un tel environnement si vertement sauvage, les celtes ont naturellement pratiqué et perpétué un ancien art divinatoire et magique basé sur la médecine sacrée des arbres indigènes.

En effet les arbres n’étaient pas seulement perçus comme des matières premières exploitables, car nos ancêtres considéraient les arbres comme leurs ainés, c’est à dire comme des grands sages dignes d’un très grand respect.

A cette époque là, le mot “sylvothérapie” n’existait pas encore. Ce terme moderne fut inventé par un médecin japonais, ayant constaté leur effets thérapeutique extrêmement positifs, apaisant et équilibrant de la médecine de la forêt (forest medicine). Ce médecin préconisa donc à ses patients des … bains de forêts. S’il n’y a rien de chamanique dans cette approche relativement scientifique, tous ces bienfaits découlent de la simple reconnexion avec le peuple des arbres.  C’est dire son importance pour notre équilibre …

Reconnecter les humains au monde végétal et à la médecine sacrée des arbres n’est pas une mince affaire, car peu nombreux sont les humains ayant pleinement conscience du rôle essentiel des arbres dans l’équilibre de la nature et dans nos vies. Encore plus rares sont ceux qui les considèrent comme des êtres de sagesse, de précieux conseillers pour nos choix de vie en alignement avec les règnes de la terre-mère

Saisissiez l’opportunité de ce stage initiatique pour re-devenir un-e gardien-ne de ce précieux trésor sacré intemporel qu’est la médecine du peuple des arbres.  Mieux qu’un simple bain de forêt, ce stage chamanique est une invitation à fusionner avec le peuple des arbres pour rétablir une intime communion sacrée.

Programme du stage :

Stage d’herboristerie chamanique avancé – Plant Spirit Medicine

Apprenti herboriste – Module N°5/6
  1. Exploration de la sagesse des essences d’arbres communes de notre région.
  2. Initiation à un système de divination très ancien avec les arbres.
  3. Magie avec les arbres.

Ce module fait partie des cursus :

  1. Devenir chamane” pour devenir guérisseur·euse chamanique professionnel·le, praticien·ne en Plant Spirit Medicine.
  2. Apprenti herboriste” qui allie l’enseignement traditionnel de l’herboristerie de nos anciens et la médecine sacrée des plantes.

Informations complémentaires

Public

Adultes ayant suivi le module de base HC1 Initiation à la médecine sacrée des plantes

Adresse - 77700 Coupvray (différents lieux de Marne la Vallée)

Tarif cursus - Devenir chamane, Apprenti herboriste

Tarifs - 250€ (tarif cursus) ou 270€ (tarif hors cursus).

Stage non-résidentiel - Les repas ne sont pas fournis.

Officiant·e·s - Lumière dansante des plantes, fondatrice de D’âme Verte et femme-médecine de tradition celtique, accréditée guérisseuse chamanique en Plant Spirit Medicine par la FSPM.

En partenariat avec -

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

31-08-2024 h 10:00 à
01-09-2024 h 18:00
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis