fbpx

Formation passeur de lumière

Écrit par DAme Verte

Cercles de lumiere d ame verte

Découvrez le chamanisme de la lumière :
Apprenez à donner des soins de lumière et devenez ainsi passeur de lumière !


Une formation certifiante de Passeur de lumière (ou Passeuse de lumière)

Cycle évolutif de redécouverte de sa vraie nature à travers l’exploration de la roue de médecine et de nos roues de lumière

Au cours de ce cycle, les participants seront initié au chamanisme de la lumière et pourront donner et recevoir des soins de lumière, qui leur permettront de devenir de véritables passeurs de lumière, autrement dit des guérisseurs par la lumière. Ne pas confondre avec le reiki, ni avec les passeurs d'âmes c'est autre chose ! Quand on est passeurs de lumière on passe la lumière aux vivants.

Les cercles de Lumière ont été conçus par Frédérique Croquelois, femme-médecine et passeuse de lumière connue sous le nom de Lumière dansante des plantes. Depuis 2019, ils sont animés par Shaping Waterfall of creation (alias Mona Bessaa) également femme-médecine, formée au centre d'âme verte.  

Il s'agit d'une méthode unique de guérison et d'évolution personnelle par la lumière appliqué aux chakras (appelées roues de lumière chez les chamanes), utilisant les tambours chamaniques pour co-créer avec les forces de la nature et des éléments Air, feu, Eau, Terre, et l'Ether.

 

LES CERCLES DE LUMIERE, une découverte de l'anatomie subtile

Les cercles de lumière sont un processus évolutif étape par étape, à travers l’exploration de la roue de médecine et de nos roues de lumière.

On y apprend et expérimente un système de guérison et d'évolution personnelle par la lumière appliqué aux chakras (appelées roues de lumière chez les chamanes). C'est un processus évolutif étape par étape à travers l’exploration de la roue de médecine et de nos roues de lumière. Chaque cercle est consacré à l'étude et expérimentation et réharmonisation d'une roue de lumière spécifique. Différentes techniques ou exercices seront proposées pour expérimenter de manière concrète la nature de chaque chakra, le rééquilibrer pour en activer les qualités et bénéficier de ses dons cachés.

Une méthode pour passer la lumière sera enseignée au fil des cercles de lumière et donc les participants seront amenés à s'échanger des soins de lumière entre eux pendant les cercles. Ce cursus s’adresse à ceux qui souhaitent apprendre à soigner par la lumière. Il n’a pas pour vocation de vous former pour devenir formateur de cette méthode.

Notre présence en conscience au coeur de la roue de médecine nous permettra de recourir aux forces positives de l'univers pour soigner nos propres roues de lumière et activer leur lumière, en vue de renforcer nos capacités physiques, psychiques, énergétiques et spirituelles pour laisser rayonner notre force personnelle et qui nous sommes. Les appels de force aux tambours et autres instruments de percussion utilisés dans les cercles nous aideront à connecter les esprits de la nature et des directions afin qu'ils nous aident dans ce travail de restauration, d'évolution et de connaissance de soi.

Ces cercles seront l’occasion d’appliquer tous ensemble la sagesse du colibri : nous pouvons guérir la terre, en faisant notre part du travail, c’est à dire encommençant par nous nous-mêmes, notre propre terre intérieure.

 

Ce que cette formation n'est pas : Ce n'est pas une formation de formateur.

passeur de lumiere

L’ensemble des deux sessions de 3 jours constitue un cycle complet.

Modalités pour obtenir la certification de passeur de lumière : Les passeurs/ses de lumière devront avoir suivi tous les cercles de lumière (= 10 cercles de lumière et 2 cercle de guérison par la lumière) et pratiqué bénévolement et avec succès en tant que passeur/se de lumière des soins lumière à des participants volontaires venus pendant la formation pour recevoir des soins. Ces 2 cercles de guérison supervisés par Shaping Waterfall of Creation. Ils constituent une opportunité de réviser et intégrer les enseignements reçus en mettant en pratique la méthodologie et les techniques apprises pour passer la lumière.

Lieu : Paris (Montreuil), uniquement sur inscription.

Tarif : 

L'adhésion annuelle à l'Association Saithilya coute 20€ et est valable de septembre à fin août. Elle donne accès toute l'année scolaire au tarif réduit pour les autres types de cercles et cérémonies chamaniques.


Mode de formation : En présentiel uniquement, deux sessions de 3 jours du vendredi matin au dimanche 18h (voir programmation en rubrique programme). Il est recommandé de vous équiper de votre propre tambour.

Pré-requis : il est fortement recommandé d'avoir suivi  le module CH2 initiation au tambour chamanique, afin d'acquérir les bases qui serviront d'appui pour les pratiques de soins de lumière. 

 

Cliquez sur ce lien pour consulter les dates des prochaines sessions

 

NB : Les termes de guérison et de médecine n'ont pas de rapport avec le domaine médical mais doivent être pris au sens améridien décrit plus en détail sur les autres pages de ce site.