D'âme

Verte

Initiation à la médecine sacrée des plantes (HC1)

Initiation à la médecine sacrée des plantes (HC1)

905 905 visiteurs ont vu cet évènement.

Apprenti herboriste – Module N°1/6

Stage de découverte à l’herboristerie chamanique – Plant Spirit Medicine

Ce module fait partie des cursus :

  1. « Devenir chamane » pour devenir guérisseur·euse chamanique professionnel·le, praticien·ne en Plant Spirit Medicine.
  2. « Apprenti herboriste » qui allie l’enseignement traditionnel de l’herboristerie et la médecine sacrée des plantes des anciens celtes.
  3. « Prêtrise chamanique » pour apprendre à officier des cérémonies en tant que prêtre·sse chamanique.

Au cours de stage, vous apprendrez à établir une relation profonde avec l’esprit de votre plante médecine afin de créer une alliance avec elle. Vous expérimenterez différentes façons chamaniques d’oeuvrer avec elle à des fins de guérison et de développement personnel. Vous apprendrez le BA-BA du travail avec l’esprit d’une plante alliée, les plantes sacrées et les plantes maîtresses.

Qu’est-ce que la Plant Spirit Medicine ?

Il s’agit de l’art ancestral de soigner avec l’esprit des plantes. La médecine sacrée des plantes.

La Plant Spirit Medicine sollicite l’esprit des plantes (c’est à dire l’essence intelligente qui réside en chaque plante et lui donne ses caractéristiques uniques) pour nous enseigner quelles plantes utiliser et comment les préparer pour améliorer la santé physique, psychique et/ou spirituelle (tous les plans étant reliés entre eux) et trouver l’harmonie. Dans la tradition chamanique tout ce qui existe est habité par un esprit empreint de sagesse et de connaissance. 

En chamanisme, on parle beaucoup de l’importance de trouver son animal totem, qui représente une part de notre identité profonde. Mais il en est de même avec nos plantes alliées (plantes totem) qui sont à la fois nos guides initiatiques dans la vie et dans les mondes chamaniques et nous enseignent sur notre propre nature et nous aident à faire éclore nos potentiels.

Le terme « médicine » ne se rapporte pas au terme médical français mais au sens amérindien. Le terme de  » médecine  » au sens amérindien a été traduit par les blancs du mot  » wakan  » qui , en langue Sioux fait référence au Sacré , au Spirituel tel qu’employé dans le terme Wakan Tanka ou Être Suprême. Dans ce contexte le mot  » médecine  » a d’abord été utilisé pour désigner les  » chamans  » et les guérisseurs, qu’on appelaient les  » hommes-médecines « . Au fil des années, l’appellation s’est étendue à tout ce qui concernait la Protection et la Guérison.

Informations complémentaires

Public

Adultes et adolescents aimant sincèrement les plantes

Adresse - Parc du Chateau - 77860 Quincy-Voisins

Tarif cursus - Devenir chamane, Apprenti herboriste

Tarifs - 250€ (tarif cursus) ou 270€ (tarif à la carte).

Stage non-résidentiel - Les repas ne sont pas fournis.

Officiant·e·s - Lumière dansante des plantes, fondatrice de D’âme Verte et femme-médecine de tradition celtique, accréditée guérisseuse chamanique en Plant Spirit Medicine par la FSPM.

En partenariat avec -

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

22-04-2023 — 10:00 à
23-04-2023 — 18:00
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis